La culture dans la nature : la Maison Maria Casarès

Au Domaine de la Vergne à Alloue, la Maison Maria Casarès allie rencontre, nature et culture pour offrir au public des activités polyculturelles.

Dans cette belle propriété de style traditionnel charentais héritée de la célèbre comédienne et amie d’Albert Camus, Maria Casarès, lovée au cœur du bocage de Charente limousine, c’est un modèle économique vertueux, circulaire et écoresponsable qui est mis en place.

Créer, rencontrer, partager

Le projet de La Maison Maria Casarès s’articule autour de quatre grands piliers : théâtral, patrimonial, paysager et pédagogique favorisant les rencontres entre les acteurs de ces différents domaines culturels et tout particulièrement l’insertion des plus jeunes dans l’accompagnement de leur démarche novatrice.

Au fil des Saisons

Dans une écoute des cycles de la nature, les activités du Domaine de la Vergne suivent le cours des saisons : essaimage au printemps avec les résidences de jeunes artistes, ouverture au public tout au long de l’été et rencontres professionnelles, l’automne laisse place aux artistes confirmés, et enfin à l’hibernation du site en hiver pendant que des propositions artistiques partent en itinérance sur le territoire.

mmcasares.fr / +33(0)5 45 31 81 22

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s