Terres en Chemin & Champs du partage pour faciliter l’installation d’agriculteurs en Charente limousine

Vous recherchez des terres, une communauté, des ressources et des paysages, un cadre de vie pour y installer votre famille autour d’une activité fermière ? agricole ? touristique ?

La Charente Limousine accueille a bras ouverts les paysans qui souhaitent pratiquer une agriculture de bon sens, vivrière avec des pratiques respectueuses des ressources et de la biodiversité. Ce pays est pour ceux qui apprécieront l’héritage minutieusement fondé et entretenu par les anciens, et qui sauront le préserver pour les futurs générations.

A terme, près de 600 fermes devront trouver leur nouvelles familles d’adoption. Les fermes de ce pays bocager sont toujours striées de haies aux chênes centenaires, les mares et les ruisseaux ne sont jamais loin, les châtaigniers, les sureaux et les épines-vinettes abritent une grande biodiversité et fournissent fraîcheur, liqueurs et vers de terre.

Un « écosystème » aide les exploitants à prendre le temps de trouver un repreneur grâce à « Terres en Chemin » qui prend en réserve foncière les terres en attendant que la pépinière « Champs du partage »  accueille un repreneur qu’il accompagnera en couveuse le temps de pérenniser son installation.

champs du partage

Étude du projet, conseils, informations sur l’économie locale, les services, les réseaux, formations, soutien moral… N’est-ce pas un « accueil – atterrissage » en douceur en Charente Limousine pour les futures familles qui viendront s’installer ?

La Scic « Terres en chemin » pour la transmission idéale du foncier agricole

Champs de partage l’incubateur de succès paysan

L’écosystème vous accompagne dans l’élaboration de votre projet, la recherche de terres et vous offre l’incubateur « Espace TEST » pour  vous aide à pérenniser votre installation.

terre en chemin

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s